Navigation

Message
News

News

aprile 23 2020

Sans droits de timbre, la Suisse est plus forte

Dans sa réponse à la consultation sur l’initiative parlementaire «Supprimer les droits de timbre par étapes et créer des emplois», l’Association suisse des banquiers (ASB) se félicite expressément de l’orientation politique qui a été prise. Elle demande toutefois des adaptations, afin que les en-traves qui désavantagent la Suisse par rapport à des places financières internationales compa-rables soient levées le plus efficacement possible.
aprile 17 2020

Réforme de l’impôt anticipé: pour une solution ingénieuse et simple

Le Conseil fédéral propose une réforme de l’impôt anticipé afin de renforcer le marché des capitaux. L’Association suisse des banquiers (ASB) salue expressément cet objectif: une réforme est nécessaire pour vivifier le marché des capitaux. Toutefois, en raison de sa complexité, le modèle de l’agent payeur tel qu’il est proposé par le Conseil fédéral suscite des critiques de la part de l’ASB. Cette dernière va donc formuler des propositions en vue de le simplifier.
maggio 20 2019

Le «oui» au projet AVS-fiscalité renforce la place financière suisse

L’Association suisse des banquiers (ASB) s’est engagée activement dans la campagne des milieux économiques en faveur du projet AVS-fiscalité (RFFA) et se réjouit qu’il ait été accepté le 19 mai par une nette majorité des électrices et électeurs suisses. Ce «oui» conforte la position de notre pays dans deux dossiers importants pour l’avenir. Il montre également que le peuple suisse n’ignore pas l’importance de bonnes conditions-cadres en matière d’imposition des entreprises. Ce sont précisément ces conditions-cadres qu’il s’agit à présent d’améliorer, en priorité dans le domaine des droits de timbre et de l’impôt anticipé.
febbraio 19 2019

Oui au projet AVS-fiscalité

Le Conseil fédéral a recommandé d’accepter le projet AVS-fiscalité. Selon lui, il s’agit d’un projet équilibré qui renforce la place économique et scientifique suisse tout en assurant une meilleure sécurité des rentes. Les milieux économiques et l’Association suisse des banquiers (ASB) soutiennent également cette réforme globale, qui apporte de la prévisibilité en matière d’imposition des entreprises. La votation aura lieu le 19 mai.